samedi 10 mai 2014

Voyage à Rome - Le départ

Cela fait plusieurs mois que nous en parlions. Nous y sommes allés et revenus.
Voici le début de l 'histoire...

Cela fait plusieurs mois que nous parlions de partir en voyages à deux! Mais entre le projet et l'aboutissement, il y a eu beaucoup de discussions!
Ce n'est pas si simple. Il faut concilier les agendas autant personnel que professionnel. Nos contraintes respectives pour trouver une date. Ce qui n'est pas la chose la plus facile! Autre difficulté et non des moindres, une fois la date choisie, il faut que mon responsable valide les congés, Ce n'était pas gagné! D'autant plus que la période que nous avons choisie inclus des ponts du mois de mai.

Enfin, ça y est! J'ai le fameux sésame,  ma feuille de congés signée. Je vais enfin pouvoir explorer internet, et les sites de voyages pour trouver une destination qui convient et surtout pas trop cher!

Après plusieurs jours de recherche, j'ai trouvé la destination, cette année, nous partirons à Rome. Nous ne connaissons pas l'Italie, et encore moins Rome. Il y a beaucoup de sites historiques à visiter. Cela me fait envie. Et en plus, nous avons trouvé sur Ryanair des vols à destination de Rome avec un tarif accessible et aux dates qui nous conviennent. Nos billets sont achetés. L’hôtel est réservé. Nous logerons pas loin de la gare et des bus pour nous permettre de bouger plus facilement.

Reste à faire nos bagages et à patienter.

Enfin le jour du départ, les valises sont prêtes. reste les trousses de toilette et les médicaments que je mets dans la valise qui ira en soute. Je préfère que cela soit dans cette valise de peur d'être arrêtés à la porte d'embarquement.
Nous voilà donc au passage obligatoire par le portique de l'aéroport. j'enlève ma ceinture, ma montre. Là, c'est sur que ça ne sonnera pas en passant! Derrière c'est mon mari qui pose la valise cabine sur le tapis roulant. Passage au vert! ouf, tout va bien! Pourtant, il est arrêté par la sécurité. On lui demande ce qu'il y a dans a valise. Pour lui, et moi qui m'approche, rien de spécial! La fouille de la valise commence. L'agent de sécurité enlève, fouille,  là il prend dans ses mains une serviette de table que j'avais enroulée et que voit-il??  des fourchettes, petites cuillères et je vous le donne en mille, des couteaux...oui, oui, des couteaux! Mon mari de faire des grands yeux écarquillés, me regarde l'air de dire, c'est quoi???
voici ce que l'agent a vu :



Moi, naïvement, à l'agent de sécurité, je lui dis que les couverts vont nous servir pour notre séjour à l’hôtel! Heureusement pour nous, les couteaux ont simplement été confisqués et  nous avons pu prendre l'avion!

Phrase de mon mari ; "et dire que tu as mis les médicaments dans la valise qui est en soute de peur d'être arrêtée...". Cette histoire va me suivre pendant longtemps...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire